vendredi 1 novembre 2019

Halloween au Broc






Zut de zut et Carabistouille maudite, les sorcières d'En Faim de Contes atterrissent sur la Place du Broc... sous la pluie..!!! Satan l'Humide a gagné. 



Point de contes au soleil et c'est, dans la Salle Pierre Monod et au Centre de Loisirs du Broc, que sorcière Alberte fait vivre son hérisson "Qui s'y frotte s'y pique", devant un parterre de sorcières et de vampires gominés, le sang au bord des lèvres.
Le balai de Maryse fait un atterrissage remarqué, chien, chat, oiseau et grenouille en débandade... Les petits applaudissent, la salle est chaude à souhait lorsque sorcière Fanfan débarque, tiens, elle a oublié son nez la haut dans la grotte des sorcières, des frissons parcourent les échines des bambins, la vaisselle d'or en fait révêr plus d'un!!!!
Tiens, tiens,  arrive sorcière Joëlle, elle est marrante celle-là, avec son petit chapeau pointu. Elle raconte des devinettes, les doigts se lévent, tout le petit monde trépigne, veut répondre. On ne comprend pas tout : un vampire se dresse et veut lire son petit papier. Quelle bonne idée les charades!!!
Arrive une sorcières toute noire avec un grand balai. Elle va tout mélanger dans sa soupe. Le Petit Pouce, l'ogre et Chaperon rouge, tout ça, pour tomber amoureuse d'un prince charmant. Sorcière Christine, ce n'est pas du jeu !
Mais sorcière Danielle recentre l'affaire tout de suite. Petite, toute tordue, avec une voix de crécelle, elle nous présente "Petit Bonheur". Bon, elle se fera cautériser les cordes vocales au fer rouge avant de terminer ce conte russe.
Mais voici, Miaou miaou, Raminagrobis et Mistigri!!! c'est sorcière Lisette qui nous convie à la grande messe féline!! Miaou miaou... les petits sont fatigués et les sorcières doivent s'envoler vers un autre village.
Au revoir Le Broc, on s'est bien amusées...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire