vendredi 29 juin 2018

Un loup au Broc


 Depuis début mai, des conteuses de l'association EN FAIM DE CONTES ont participé à l'élaboration du spectacle de fin d'année.

Chaque semaine, les enfants de cours moyen de l'école de l'Olivier au Broc ont imaginé, écrit, enregistré les textes qui ont été ensuite mis en scène.



Répétition au théâtre de verdure
repetition théâtre de verdure




Toutes les classes des petites sections au CM2 ont aussi appris des chants, des danses, ont préparé les décors, les costumes pour le grand jour.


Spectacle de fin d'année au théâtre de verdure du Broc

C'est donc mardi 26 juin à 16h30 que tous les enfants de l'école se sont produits devant leurs parents et leur famille


Voici un extrait de leur spectacle qui résume bien comment les trois contes (le petit chaperon rouge, les trois petits cochons et Pierre et le loup) sont devenus une seule et même affaire gérée par la police et la presse.


"D’après certaines sources, le loup aurait eu des comportements dangereux, notamment envers une petite fille toujours habillée en rouge, une fratrie de cochons et un jeune garçon qui aimait la chasse.
Nos reporters sont allés au Broc où le loup a eu maille à partir avec ses victimes...
Et nous avons enfin compris le déroulement des faits.
Le loup très affamé essaie de manger une grand mère et sa petite fille puis trois petits cochons, mais il déchante très vite. Alerté par la grand mère, sa voisine, le grand père de Pierre part chasser le loup avec ses amis chasseurs. C’est alors que le loup, les fesses toujours en feu, arrive à la mare, Pierre et ses amis, le mettent en fuite.
Le loup trouve une brosse à dent, espérant que l’envie de manger lui passera, il va boire au lavoir. C’est là que la Police le retrouve.....
Voilà, nous venons enfin d'apprendre par le procureur de la République  qu'après les nombreux interrogatoires des témoins, des victimes et du suspect, le juge d'instruction, le commissaire MEFI et l'inspecteur  FICANASSE ont déféré le LOUP à la prison de FLEURY MECOCHONS"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire