A Roussillon:
Mardi 6 décembre Alberte et Fanfan sont parties à la rencontre des écoliers de Roussillon, village ensoleillé de la Vallée de la Tinée. Autour du sapin dans la lumineuse salle des fêtes, elles ont évoqué la neige, le froid et les steppes malgré le soleil bien présent et la température plus que confortable. Lutins travailleurs, rennes paresseux ou pas et même Petit loup étaient de la partie pour une ambiance en rouge et blanc. Une très belle écoute de la part des 50 enfants de tous les niveaux de classe reçus en deux groupes ainsi que de leurs enseignantes et des "Dames de le Bibliothèque"!
Le mardi 6 décembre, entre sieste et goûter,les résidents de la Fondation Pauliani ont été très nombreux et très attentifs à l'écoute des contes.
Il y a eu aussi des chants, des histoires facétieuses et autres aventures de Nasredine.
Merci à eux pour cette belle participation.
Prochaine rencontre au printemps!"
Jeudi matin 8 décembre, Danielle, Alberte et Fanfan se sont rendues de nouveau à l a maternelle de Villeneuve-Loubet. Toutes les trois ont reçu tour à tour six classes des trois niveaux avec la facétieuse Nina, le petit sapin changeant, le Père Noël magnanime et même un drôle d'animal de compagnie.
Avec dans les petites oreilles attentives la musique cristalline et tintinnabulante des grelots de traineau, toujours sous un soleil radieux! Encore une fois le sort de Petit Loup a particulièrement captivé grands et petits jusqu'à l'heureux dénouement.
Joyeux Noël, rendez vous pour des contes printaniers!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire