Tout d'abord, tout au long de l'année, le jeudi, nous avons participé aux TAP du Broc. Ce fut très intéressant, mais l'organisation a été très compliquée (force est de reconnaître, que cette école a "essuyé les plâtres"....
Ensuite, tous les trimestres, nous sommes allées conter à l'école des Plans de Villeneuve Loubet. Des enfants adorables, des enseignantes motivées, un vrai plaisir de partage avec ces petits bouts de choux.
Par deux fois, nous avons aussi conté à l'école de Gilette, les enfants étaient contents et ont beaucoup aimé notre mascotte, Anatole". L'école de St Pancrace nous a aussi accueillies avec plaisir. Et malgré des conditions atmosphériques difficiles cet hiver, deux conteuses, Maryse et Cathy ont pu conter à l'école de Saint Martin Vésubie
![]() |
Anatole |
![]() |
Ecole de Gilette |
![]() |
Ecole de Villeneuve Loubet |
La chapelle de la Semeuse à Berthemont |
Agnès Dumouchel "L'homme semence" |
Stage à Bonson avec Agnès Dumouchel |
Cette Association, créée en 2007, compte près ns Lude 150 adhérents qui, par leurs cotisations et dons, aident à financer des stages d’enfants atteints du cancer. Portée par Brigitte Isnart, Lutins Lucioles déploie une énergie considérable pour ces enfants malades du CHU de Nice.
La spécificité de cete association : les nombreux bijoux et objets artisanaux, confectionnés par Brigitte et ses petites fées et vendus lors de nombreuses manifestations régionales !
Le Gite "Les Champouns " (http://www.champouns.com/) a accueilli les jeunes, les animateurs, leurs accompagnateurs médicaux, et notre association.
Avant le repas, nous avons conté devant un public particulièrement intéressé.
Les jeunes adolescents malades nous ont écoutées avec attention et intérêt, et notre joie et notre émotion étaient à son comble. Si bien que le lendemain, lors d'une randonnée, ils ont redemandé des contes. La magie des contes avait opéré....
A Carros village, nous avons participé aux "Murmures de la Villa" . Le festival âgé de 2 ans, organisé par la compagnie "Conte sur moi" a comblé les grands et les petits. Des conteurs de talent étaient au rendez-vous.
Les veillées et les spectacles ont été moins nombreux. Nous avons animé la veillée d'automne à Bonson et un spectacle au Cedac de Cimiez à Nice.
Nous avons participé au printemps des poètes de Bonson et à celui de Nice, accueillies à la bibliothèque Raoul Mille où nous avons conté dans des locaux neufs, magnifiques.Accompagnées de la petite fille de Danielle au violoncelle, les contes ont pris une autre dimension.
En novembre, nous redonnerons le spectacle des "contes sculptés" avec le sculpteur Patrick Poggioli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire